Logiciel de gestion d’entrepôt
Easy Mecalux WMS
Le défi d'obtenir la compétitivité maximale de la chaîne d'approvisionnement
Contactez nos expertsContrôle et optimisation des processus de l'entrepôt, en augmentant ses performances et sa rentabilité
Le logiciel Easy WMS est un Warehouse Management System capable de gérer avec la même efficacité un entrepôt fonctionnant en mode manuel avec une gestion papier ou de radiofréquence, un entrepôt mixte ou une grande installation automatisée
Qu'est-ce que le logiciel Easy WMS peut apporter à votre entreprise ?
- Flexibilité, adaptabilité et évolutivité : Capacité de s'adapter aux changements qui se produisent dans l'environnement, tels que les nouvelles technologies, les changements au niveau de la demande, l'augmentation des ventes, etc.
- Contrôle : Savoir à tout moment l’état de votre stock, sa provenance, son emplacement et sa destination. Inventaire en temps réel.
- Service : Offrir un haut niveau de service à vos clients, avec des livraisons rapides et sans erreurs.
- Gestion de flux : Fluidité dans les flux de produits et d'informations.
- Intégration au sein de n’importe quel ERP : En facilitant la coordination entre les processus, depuis la production jusqu’à la livraison de la marchandise au client final.
40 %
d'augmentation de la capacité de stockage
30 %
de diminution des opérations de manutention
99 %
d'élimination des erreurs
- Performance : Retour sur investissement rapide grâce à ses avantages immédiats.
- Diminution des coûts logistiques : Optimisation des ressources humaines utilisées et des coûts de manutention.
- Grande précision et vitesse dans le picking : Amélioration des temps et élimination des erreurs.
- Automatisation du flux d’informations et de processus : Avec des mises à jour de la performance en temps réel, ce qui accélère la prise de décisions.
- Évolution : Capacité d'adaptation aux nouvelles tendances du marché, comme la stratégie omnicanale et l'e-commerce, en facilitant des actions comme la préparation des commandes par vagues et le cross-docking.
Easy WMS: logiciel logistique pour la gestion d'entrepôt
Le meilleur outil pour gérer et consolider la croissance de votre entreprise
Easy WMS est un logiciel performant, polyvalent et flexible, possédant des fonctionnalités multipropriétaires, multisites et multilingues, qui simplifie et optimise au maximum la gestion d'un entrepôt, quels que soient sa taille et son type. Il contrôle, coordonne et gère tous les mouvements, processus et opérations, en augmentant les performances dans toutes les zones : réception, stockage, préparation de commandes et expédition d’ordres de sortie.
Deux options d'architecture qui garantissent l’évolution et l'adaptation aux ressources de tous types d’entreprises
- Le mode SaaS (Software as a Service)
Ce modèle de mise en œuvre est basé sur le cloud, avec une interface 100 % web. En fonction du niveau de fonctionnalité choisi, le client accède au logiciel Easy WMS, aux différentes applications et aux mises à jour depuis n'importe quel navigateur, en toute sécurité et sans avoir à investir dans une infrastructure d’hébergement du logiciel. Les frais mensuels incluent le service d'assistance au client et de produit.
L’avantage de cette solution est la diminution du temps de mise en œuvre, ainsi que des coûts totaux de propriété. - Mode on-premise
Dans le mode on-premise, le logiciel comme le matériel requis pour son fonctionnement doivent être stockés au sein des installations du client.
Au sein de la structure hiérarchique de contrôle et de gestion, le logiciel Easy WMS se situe dans la couche immédiatement inférieure au système de gestion globale de l’entreprise (ERP), qui reçoit les ordres sur les opérations qu'il doit réaliser (entrées prévues, commandes à expédier, etc.) et auquel il renvoie des informations concernant le résultat des opérations. Cette communication est directe, sans couches intermédiaires et avec une marge d'erreur infime dans la transmission des données. Cela garantit un niveau optimal de sécurité et de stabilité.
Easy WMS est disponible en trois niveaux de fonctionnalité, pour s'adapter aux besoins réels de chaque entreprise et réduire les coûts de mise en œuvre. Il est possible de changer de niveau à tout moment.